Hauts Faits Dongeons 
Auteur Message

Message Hauts Faits Dongeons
Salut à tous, je me permet de créer ce nouveau post parce que j'aimerai réaliser les hauts faits des dongeons.

Quelqu'un sait-il si les intances avant BC sont faisable avec un groupe entre 2 et 5 personnes? Je pense en fait plus à une combinaison type War déf/Heal/DPS.

17 Fév 2009, 17:45
Site Admin

Message Re: Hauts Faits Dongeons
Salut !
Quel est ton niveau et ta classe ?

17 Fév 2009, 18:00

Beaucoup de classes peuvent sans problème, au niveau 80, soloter des instances normales de BC (certaines le peuvent aussi au niveau 70, d'ailleurs).
Pour les instances héroïques, c'est déjà plus délicat, mais à deux ou trois joueurs, ça passe très bien, ça va très vite et on rigole plus !

18 Fév 2009, 05:07
Site Admin

Au level 70 j'adorais soloter Scholomance avec mon druide. Bizarrement j'avais plus de mal avec BRD, qui est pourtant 10 niveaux en dessous. Au level 80, j'ai remplacé scholo par stratholme, mais cette fois avec mon DK qui lorgne sur la monture du baron. Avec 20 niveaux de différence, il ne perd jamais de vie, quelque soit le nombre de mobs sur la tronche. Je signale d'ailleurs pour ceux que ça intéresse que la réputation à Stratholme a Strat et surement d'autres instances ne baisse plus avec le niveau. Je gagne à nouveau 10 points par mobs à Strat, comme au level 60.
Mais j'avoue qu'au level 80 c'est un peu trop facile. Ça n'égalera jamais les frissons quand j'allais soloter la matriarche à LBRS pour les bottes t0.5 (20 minutes à faire dormir le boss), ou le solotage de l'élémentaire dans BRD pour l'idole druide (saletés de clébards qui reniflent le fufu) !
Bref, c'est à toi de tester. Si tu veux du challenge attaque toi à la Terrasse des magistères au level 80 :) Si tu veux jouer en god mode, tout ce qui est <60 est largement solotable. On n'a pas parlé des raids, mais par exemple ZG peut se faire seul ou à deux selon les boss.

18 Fév 2009, 09:43

Oui, en effet désolé je n'ai pas bien précisé, en fait je parlais des raid du type Molten Core, Black Wing Lair, ZG, AQ 20/40. C'est vrai que les instances classiques sont gérables seuls :).

Merci pour vos réponse en tout cas :D

19 Fév 2009, 11:46

Héhé Marco, c'est clair que ce sont des souvenirs sympa, entrer dans une instance pour tenter le solotage.
BRD restait une instance relativement costaud, d'ailleurs je pense qu'elle était d'un niveau salement élevé à l'époque (quand on regarde un peu ce qu'on y trouve comme matos, c'est pas étonnant) !

Concernant les raids pré-BC, je pense que BWL, MC et AQ40 sont à oublier tout de suite en solo. Au niveau 70 BWL et AQ40 restaient de bons morceaux pour une guilde de joueurs relativement équipés et motivés (évidemment, des gros mabouls full T5/6 jouant cinq jours sur sept torchaient ça tranquillement.
Même de nos jours, on peut, si on ne fait pas attention, wiper dans ces instances. Pas à cause d'un pull foireux, mais plutôt à cause des stratégies des boss qui requièrent un groupe cohérent.

Après, ouais, ZG ça doit passer à deux, voire en solo si on est un druide cheaté (oups, ma langue fourche :D) ou un paladin...
AQ20, certains boss sont peut-être faisables seul, mais le boss final risque de poser quelques soucis.

19 Fév 2009, 21:08

Allé OursMaster dis moi que MC est faisable à 5 (tank, Heal, Dps cac, Dps distance et un palouf pour heal ou assist tank quand il faut). J'ai envie de faire découvrir cette instance à quelques potes qui n'ont jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds et ça reste le premier raid du jeu je pense que ça vaut le coup d'y faire un tour :)

20 Fév 2009, 11:49

Oui MC est tout à fait faisable à 5, et d'autant plus qu'il est possible d'invoquer tout de suite Ragnaros.

20 Fév 2009, 12:00
Site Admin

Comme dit plus haut, le vrai problème du solotage de boss de raids réside surtout dans les capacités du boss. Par exemple, le boss Chauve-souris de ZG est problématique si tu n'as pas un moyen de casser ses sorts de soin, qui sont très puissants.
A l'inverse, Hakkar est plus facile en solo qu'à deux ou trois, car en solo, il ne fait pas de contrôle mental.
Il va de soi que le DK est la classe par excellente pour le solotage, même en raids. Il peut tout faire, a ce qu'il faut pour casser les sorts, DPS comme une brute, résiste mieux et peux se soigner.

20 Fév 2009, 14:02