Votre avis sur la vente de familiers ! 

Êtes-vous pour ou contre la vente de familiers proposée par Blizzard ?
Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Votre avis sur la vente de familiers ! 
Auteur Message
Site Admin

Message Votre avis sur la vente de familiers !
Depuis cette semaine, Blizzard met en vente des familiers dans sa boutique, en l'occurence le moine Pandaren et le mini KT. Alors la question est simple, êtes-vous pour ou contre la vente de familiers ?

Pour ma part, je trouve dommage de profiter du fait que de nombreux joueurs collectionnent ces familiers pour en tirer profit. D'un autre côté, Blizzard est une société commerciale, donc rien de plus normal qu'elle cherche à gagner de l'argent par tous les moyens possibles. Alors pas d'opinion tranchée. J'avoue que je pourrais me laisser tenter par le chaton spectral s'il était disponible, mais les deux mascottes en vente actuellement ne me séduisent pas particulièrement. Dommage également que le prix en euros et dollars soient identiques, alors que le taux de change est lui bien différent !

07 Nov 2009, 16:10

Message Re: Votre avis sur la vente de familiers !
Contre , car si cela marche , rien ne les encouragera à mettre des Familiers en Drop où achetable en Jeux ... Je suis déçu de ce qu'ils font là ! Ils sont beaux en plus , ces deux Familiers ! Surtout le Mini Kel'Thuzad :)
J'espère à l'avenir qu'ils se concentreront plus sur le fait d'introduire des Familiers achetable en Jeux !

14 Nov 2009, 17:11

Bergule Bourbembois a écrit:
Dommage également que le prix en euros et dollars soient identiques, alors que le taux de change est lui bien différent !

C'est pas la premiere fois que l'on constate l'arnaque que nous subissons, mais bon... devaient remettre jour leur service compta quoi :s
Sinon plutot contre... et en m'en temps, je m'en tapponne l'oreille avec une babouche, mais surement pas pour :p (moi non plus j'ai pas compris)
Je suis a 100% contre l'exploitations des fan d'un trucs pour se faire de l'argent dessus.. on le voit en ce moment avec Jacson, et on l'a deja observé avec les figurines de pet. En meme temps, je m'en fou, parce que d'abord, y sont moches, na! (meme si KT roxx a tuer les autres pets x) )

16 Nov 2009, 03:09

Je ne suis pas contre le principe de mettre un marché aux mascottes, surtout qu'à part du fun elle n'apportent pas grand chose au jeu.

Par contre le prix lui est une honte -_- On paye presque le prix d'un mois de jeux pour un "simple" familier ...

Je me laisserai p'tetre tentée pour l'offrir à un ami mais ça reste de l'abus.

Par contre j'espère bien qu'ils n'irons pas jusqu'à l'équipement achetable -_- là blizzard serait tombé bien bas, mais vu l'avancement en ce moment je pense que ça ne m'étonnerai pas plus que ça.

16 Nov 2009, 06:51

Blibli, des le lancement de wow, a clairement dit qu'il était hors de question que des objets vraiment "utiles" en jeu soit achetable, sauf en Po bien sur :p.
Contrairement a d'autres jeux qui proposent des popo +20% xp a 10€, Blibli veux que l'argent ne soit pas une difference net entre deux personnes, ainsi, seul des choses superflus sont vendues sur les boutiques Blizzard :)
En general, ils ont une parole et plaisantent peu souvent sur ce genre de trucs

19 Nov 2009, 23:59

Je suis contre. Qu'ils vendent des goodies irl, comme des casquettes, teeshirts, figurines etc, je ne dis pas: comme l'a dit Bergule, il s'agit d'une société commerciale. Mais S'ils commencent à vendre des choses EN JEU... où s'arrêteront-ils? S'il s'agissait d'un mmorpg comme Perfect World, où l'argent faisant vivre le jeu et ses concepteurs consiste en ces ventes d'items in game, je ne dis pas, mais leur jeu ainsi que l'abonnement sont alors gratuits. Là, Blizzard nous montre les prémices d'une nouvelle façon d'obliger les joueurs à leur débourser de l'argent irl... Et je dis "obliger", car je suis sûre que je ne suis pas la seule dont un des principaux plaisir dans ce jeu consiste en ma collection de montures et minipets... Combien vont-ils débourser 10 euros ou 20, pour ces deux familiers, puis davantage pour d'autres qui les suivront??? Alors que, comme dit plus haut, le jeu lui-même coûte déjà très cher; le jeu, les extensions, + l'abonnement... Ca favorise les riches, ça frustre les moins riches qui pourtant sont sans doute de sacrés noliofes faisant vivre Blibli par un abonnement non-stop depuis peut-être le lancement de World of Warcaft... Bref...

Je suis contre, au point que malgré l'offre de mon mari de m'en payer un (il sait que je suis grande collectionneuse et que je les trouve très chouettes, surtout le pandaren), j'ai refusé. Je boycotte! è_é

20 Nov 2009, 23:33

Citation:
Les deux mascottes en vente actuellement ne me séduisent pas particulièrement.

Ah bon, même le pitit pandaren tout mignon et tout kung-fu fighting style ? :D

Beuh sinon guère d'opinion, ça ne me déçoit même plus de la part de Blizzard. Le prix est ridicule, bien entendu, et l'idée que seulement la moitié soit dédié à une bonne cause signifie bien que Blizzard cherche juste des prétextes à s'en mettre plein les fouilles.

A 2 ou 3 € le familier et 75% du montant des ventes reversés à une fondation d'aide aux pandas, à la limite j'en aurais pris un.

Là c'est juste... oui, vraiment, ridicule est le mot parfait.

24 Nov 2009, 06:36

Pour ma part je suis assez neutre...

Je me fiche que Blizzard mettent des objets en vente tant que cela ne reste que des extras, et que ça n'instaure pas d'inégalités en jeu, hors ce n'est pas le cas des pets, il s'agit effectivement de bonus.

Je n'estime pas que l'on est "obligés" d'acheter ces pets même en tant que collectionneur, il y a déjà une grande variété de pets accessibles IG... j'aime les collectionner, et je n'ai par exemple jamais acheté de carte donnant un code.
Le moment où l'on pourra dire qu'on est obligés de débourser, c'est quand il y aura un haut-fait nécessitant un nombre de pet inaccessible sans les acheter.

La seule chose que je trouve effectivement abusée est le prix, enfin je suppose qu'ils tiennent vraiment à ce que ces pets soient "exclusifs"...

Bref, pas contre car ça ne nuit pas aux joueurs, mais pas pour non plus car le côté commercial me rebute un peu et les prix sont excessifs pour un item "décoratif, je pense que cela nuit à l'image de Blizzard.
Ensuite je trouve ça plus sympa de se démener en jeu pour obtenir un pet plutôt qu'avoir recours à de l'argent IRL, un moyen "trop facile" (en supposant qu'on ai de l'argent à mettre là dedans bien entendu) et en même temps "anti-jeu" de se procurer un pet. (et "rp parlant", ça colle mieux)

Maintenant, si dans un futur proche je trouve l'occasion de me les acheter, je pense que je le ferai, pas forcément pour la collection, mais surtout parce que le mini Kel'Thuzad me fait délirer :p.

24 Nov 2009, 18:22

Je ne trouve pas c'est très "sympa" , ni très altruiste à la base... mais sincérement, faut-il nous leurrer...
WOW est un jeu pour faire de l'argent, car déjà comme tout jeux (ou presque) il s'achéte, ensuite on paye même un abonnement chaque mois...
Alors ma fois, jouer sur la sensibilité de certains joueurs (dont je fais totalement partie avec mes 109 pets) qui aiment les familiers pour se faire encore plus d'argent n'est qu'un peu de capitalisme de plus dans l'affaire...
J'aurais préféré les farmer, je les ai acheté... j'ai hésité (car pas vraiment de quoi m'acheter le superflus) mais se fut mon choix, je ne le regrette pas, cela m'emméne un plaisir supplémentaire en jeu.
Donc chacun étant libre d'acheter ou non je suis finalement assez neutre :)

02 Déc 2009, 04:44

Pour ma pare, je trouve sa un peu abbusif, meme si j'ai du male a résister
La preuve j'ai achetée les 2 . . .=X

03 Jan 2010, 18:09

javou ki abuse avec les cartes les peluche famillier le jeu de figurine ... Mais il sont trop bo!!!! :) :)

26 Fév 2010, 21:37